< Previous article

Next article >

Exemple de protéines fibreuses

Sat 22nd December 2018

De fournir la résistance à la traction, la rigidité, l`élasticité, à fournir des fonctions structurelles comme la formation de structures d`échafaudage à l`intérieur des cellules et des structures membranaires, ils doivent effectuer des dizaines de tâches dans le corps humain. Fermier, B. Ces formes sont en trois dimensions (3D) dans la nature que les chaînes polypeptidiques sont pliées de telle manière de les former. Kaplan, David; Adams, W. Ces protéines forment de longues fibres qui servent un rôle structurel dans le corps humain. Les protéines sont classées en 3 groupes principaux, à savoir les protéines globulaires, les protéines fibreuses et les protéines membranaires. Les protéines fibreuses sont des structures allongées de type toron et sont habituellement présentes sous forme de tiges ou de fils. Les protéines fibreuses sont très résistantes à la digestion par les enzymes et sont extrêmement en traction. Les protéines sont les composés biologiques essentiels que le corps humain exige en grande quantité, en raison de leur masse moléculaire énorme, ils sont considérés comme des macromolécules pour les différentes fonctions et les actions de synthèse dans le corps humain. Les protéines fibreuses se distinguent des protéines globulaires par leur forme filamenteuse et allongée.

Vinney, C. Les trois types de protéines sont fibreux, globulaires et membranaires. Ils sont également impliqués dans la formation d`acides aminés qui sont des blocs de construction de base de toutes les protéines. Les protéines fibreuses sont généralement utilisées pour construire des tissus conjonctifs, des tendons, des os et des fibres musculaires. Des exemples de protéines fibreuses sont le collagène, l`élastine, la kératine, la soie, etc. Les protéines fibreuses forment des formes de type «Rod» ou «Wire» et sont généralement des protéines de structure ou de stockage inertes. Les polypeptides alpha-kératine, par exemple, ont un grand nombre de résidus de cystine, qui peuvent former des liaisons disulfure. Une de leurs raisons derrière se dissoudre dans l`eau et d`autres composants est leur faible force intermoléculaire. Quand une personne obtient un «permanent», les premiers produits chimiques qui sont appliqués briser les liaisons disulfure. Les molécules individuelles de l`alpha-kératine ne sont pas particulièrement grandes, mais elles fournissent la structure pour les cheveux en formant une bobine de bobines.

Les protéines globulaires sont des structures fortement ramifiées ou enroulées et sont majorly responsables du transport des nutriments vitaux comme l`oxygène par l`hémoglobine. Le mot protéine est pris du mot grec «proteos», ce qui signifie «d`abord. Les protéines fibreuses, également appelées scléroprotéines, sont de longues molécules de protéines filamenteuses. La protéine est l`élément de base des cellules vivantes et est faite de carbone, d`hydrogène, d`oxygène, d`azote et d`une ou plusieurs chaînes d`acides aminés. L`hémoglobine est un exemple de protéine globulaire alors que la kératine, le collagène et l`élastine sont toutes des protéines fibreuses. Les protéines fibreuses forment la fibre musculaire, les tendons, le tissu conjonctif et l`OS. Les protéines globulaires sont plus solubles dans l`eau que les autres classes de protéines et elles ont plusieurs fonctions, notamment le transport, la catalysation et la régulation. Le collagène est un composant majeur de tous nos tissus conjonctifs. Les protéines fibreuses ont des structures primaires et secondaires. Il existe des types spéciaux de hélices présentes dans deux protéines fibreuses α-kératine et collagène. Sur la base des structures dimensionnelles 3D, la solubilité, ils sont classés comme des protéines globulaires et fibreuses.

Ces protéines comprennent une ou plusieurs chaînes polypeptidiques, bien que l`unité structurelle de base de la protéine soit un acide aminé. Pour la formation de protéines biologiques, les acides aminés se combinent à travers les liaisons peptidiques. La myoglobine est un autre exemple de protéine globulaire qui est la protéine principale trouvée dans les muscles. Merci pour le grand travail que vous faites sur ce site, j`apprécie vraiment! Les protéines membranaires jouent plusieurs rôles, y compris le relancement des signaux dans les cellules, permettant aux cellules d`interagir et de transporter des molécules. Les protéines globulaires sont les protéines solubles dans l`eau qui ont une séquence irrégulière d`acides aminés et ont des formes sphériques de forme sphérique. La protéine fibreuse est une protéine avec une forme allongée.